Comment se passe une Psychothérapie ?


Je recommande de rencontrer plusieurs thérapeutes avant de faire son choix. Il est essentiel de se sentir accueilli et à l’aise dans la relation.

 

Au cours d'un entretien préalable, vous m'exposez les raisons de votre démarche, nous les clarifions et je réponds à vos questions. Je pose ensuite le cadre de la relation thérapeutique : rythme et durée des séances, tarif, respect des rendez-vous et modalités de fin de thérapie.

 

A l'issue de cet entretien, et si vous et moi sommes d'accord pour nous engager, le travail thérapeutique peut commencer.

 

Une séance a lieu* en face à face et nous démarrons généralement sur un questionnement, un besoin, une émotion, un incident de la vie quotidienne, ou encore un rêve...

 

Le travail porte surtout sur ce qui est éprouvé, vécu "Ici et Maintenant" entre noustant sur le plan intellectuel, émotionnel que corporel.

 

Je vous partage délibérément une partie de mon ressenti afin de vous aider à explorer votre difficulté et je vous propose parfois des mises en situation qui offrent des possibilités d'expérimenter de nouvelles manières d'être.

 

 

*de préférence à un rythme hebdomadaire car la thérapie agit également entre les séances, il convient donc qu’elles ne soient pas trop espacées.